Le concours interne correspond en tout point au concours externe, sauf qu'il s'adresse à des candidats ayant déjà une activité  dans le ministère.

Pour concourir, les candidats sont tenus de respecter les même conditions que concours externe par spécialités, mais doivent également respecter les conditions suivantes :

    Ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ainsi qu'aux militaires et magistrats, justifiant de quatre ans au moins de services publics au 1er janvier de l'année du concours. Ouvert aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale et aux ouvriers de l'Etat, justifiant de quatre ans au moins de services publics au 1er janvier de l'année du concours.

Le nombre de places offertes aux lauréats du concours interne correspond à 15% du nombre total d'IESSA recrutés dans les différentes voies. Les dates de épreuves écrite et orales figurent dans la notice disponible ci-dessous en téléchargement. Pour tous renseignements concernant le concours interne , les candidats doivent écrire par messagerie à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les inscriptions s’effectuent uniquement par voie dématérialisée sur le site du ministère de la transition écologique – concours aviation civile : https://www.ecologie.gouv.fr/concours-du-ministere ou sur le site intranet de la direction générale de l’aviation civile « Bravo Victor – concours et examens professionnels ».

 

Annales non corrigées du concours externe et interne

Toutes les annales ici