Conditions d'accès :
Ouvert aux fonctionnaires, contractuels et ouvriers (DGAC/Météo France) en fonction dans l’administration de l’aviation civile ou de l’établissement public Météo France et compter au moins neuf ans de services effectifs à la date des épreuves en cette qualité.
Les Ouvriers des Parcs et Ateliers (OPA) en poste à la DGAC seront également autorisés à s'inscrire à l'examen professionnel IESSA.

Nouveautés 2016 : un recrutement de type examen professionnel sera organisé pour des candidats provenant du ministère de la défense, avec l'aval de la CNOI. 1 place en 2016, 2 places pour le recrutement 2017.
Pour tous renseignements concernant l’examen professionnel, les candidats doivent écrire par messagerie à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
les inscriptions s’effectuent uniquement par voie dématérialisée sur le site intranet de la direction générale de l’aviation civile « Bravo Victor – concours et examens professionnels »