Conditions d'inscription concours interne et reclassement

il y a 6 mois 3 jours #4 par Krunch
Bonjour,
sur la notice d'inscription au concours interne, il n'est pas indiqué que cette voie est réservée aux fonctionnaires du ministère des transports, de la DGAC et de Météofrance,  mais ouvert à l'ensemble de la fonction publique.
Par ailleurs il est donné comme exemple dans la FAQ qu'un professeur de l'éducation nationale qui réussirait le concours externe et  à l'indice brut 800, serait reclassé dans le grade divisionnaire, à l'indice 818: est-il réellement possible d'être reclassé directement dans le grade divisionnaire une fois titularisé après les 3 ans de formation?
Les conditions de reclassement sont une information importante lorsqu'on est déjà fonctionnaire, que ce soit par concours externe ou interne, et j'aimerais avoir des certitudes de ce côté là avant de passer le concours.
Merci par avance
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 mois 3 jours #5 par iamanatsep
Bonjour,
Je pense vous avoir répondu par mail tout à l'heure pour le point reclassement. Si ce n'est pas le cas, je vous répondrai précisément ici.

Concernant le service ou la direction d'origine du candidat déjà fonctionnaire, je ne sais pas ce qu'il en est exactement car les choses changent presque chaque année. Je vous suggère de contacter la sous direction des ressources humaines de la DSNA (le numéro de téléphone est ici :  devenir-iessa.fr/index.php/contact.html )

Merci de l'intérêt porté à notre profession :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.301 secondes
Propulsé par Kunena