Répartition des places au sein du concours externe par spécialité

il y a 1 mois 6 jours #13 par senshy
Bonjour,
Serait-il possible de connaitre le nombre de candidat inscrit ou présent au concours externe qui ont choisi la spécialité R&T pour 2020, 2019, 2018 s'il vous plait.

la répartition de place pour 2020 spécialité R&T est de 3 places, en 2021 aussi?

Merci d’avance.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 6 jours #14 par iamanatsep
Pour des raisons évidente, je ne peux pas te donner les chiffres précis de 2020, je vais simplement te donner des ordres de grandeur.

Inscrits, répartition par Option:

plus de 150 candidats pour physique appliquée
plus de 50 candidats pour GEII
plus de 20 candidats pour R&T

En théorie, la clef de répartition des places offertes tiendra compte de la différence du nombre d'inscrits par option, afin que les candidats aient la même "chance" face au concours.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les candidats de R&T bien préparés ont une très belle carte à jouer.

il y a 1 mois 3 jours #15 par senshy
Merci de votre réponse, 

étant issu d'un BTS IG Arle de 2011 j'ai des doutes, mais je tenterai ma chance peut être en 2021 si la répartition des places est toujours d'actualité

Merci encore
Cordialement,

il y a 1 mois 2 jours #16 par Chrishe747
Bonjour
Merci pour ces elements. Auriez vous par hasard les moyennes des derniers admis par specialité les années precedentes (2017,18,19)?

il y a 1 mois 2 jours #17 par Pawan99
Ça va être compliqué à trouver tout ça. J'ai passé le concours l'an dernier spécialité cpge. Avec 13.50 de moyenne générale à la fin. J'étais initialement classé 45eme. Puis juste avant la rentrée de septembre 2019. J'étais 4eme sur attente. L'admission m'est passée sous le nez. J'ai le souvenir (cf l'ancien forum qui était une mine d'informations. Qui n'existe plus malheureusement) qu'en 2018 le dernier repêché était aussi à 13.50. Je crois que le dernier sur liste principale 2019 au moment de sa publication était à un peu plus de 14.50. (cf le forum précédent qui a disparu). 

il y a 1 mois 2 jours #18 par Chrishe747

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena